Ice Mama , c’est d’abord l’histoire d’une passion pour les glaces qui commence à Marrakech, où malgré les fortes chaleurs et la richesse infinie des produits et des saveurs, la glace restait une gourmandise saisonnière.
Formé chez Ferrandi à Paris et initié au savoir-faire des maitres glaciers à Bologne en Italie, Lamine Meradji se propose de mettre à jour la façon de consommer LA GLACE comme un accessoire de chaque moment.
Ice Mama voit le jour en 2019 et devient rapidement le spot incontournable dans la cité marocaine. Lamine Meradi imagine des assemblages de parfums un peu surprenants, teste des combinaisons d’épices, réveille les fruits, ou secoue le granola en version glacée pour dérouter, surprendre et surtout réjouir les palais les plus fins.
La recette est très simple, il part de l’ingrédient pur pour le mener vers des horizons insoupconnés. Dans la boutique, pas d’affichage, ni de carte, le visiteur est invité à écouter l’histoire de chaque parfum caché sous autant de cloches argentées qui scintillent et résonnent aux sons de chacun des différents arômes. Le choix est sans fin et l’évocation des mélanges invite à l’exploration.